Quai et rampe de mise à l'eau

MISE À JOUR COVID-19: Afin de réduire les déplacements, tous les résidents de Verchères détenteurs de vignette de stationnement saisonnière pour remorque à bateau valide en 2019 pourront l’utiliser jusqu’au 15 juin 2020.

Pour ceux qui n’ont pas de vignette saisonnière 2019, il sera possible se procurer des vignettes quotidiennes ou saisonnières 2020 dès le 15 mai à la station Esso Boni-soir de Verchères.

Au pied de la statue de Madeleine de Verchères et du Moulin banal, le secteur du quai, à l'intersection des rues St-Étienne et Madeleine, offre un grand stationnement et une rampe de mise à l'eau. Des frais sont exigés pour le stationnement de remorques à bateaux du 15 mai au 15 septembre et des vignettes sont disponibles.

Les tarifs sont de :

Résident  vignette quotidienne 5$  vignette saisonnière   50$
 Non-résident    vignette quotidienne NON DISPONIBLE  vignette saisonnière 300$

Pour l'ensemble du secteur avoisinant du quai, soit : le parc des Pionniers, les rues Madeleine, Saint-Etienne, Saint-Laurent, Marie-Victorin, Provost, du Couvent, du Collège, Saint-Pascal et Saint-Louis, tout stationnement de remorque à bateau est interdit.

SAMEDI ET DIMANCHE, le stationnement à l'arrière de l'ancien garage municipal sur la rue de l'Aqueduc peut être utilisé pour le stationnement de remorque à bateau si le stationnement du quai est complet.  La vignette valide est obligatoire.

L'accès à la rampe de mise à l'eau est gratuit.  La tarification se limite aux remorques à bateau laissées dans le stationnement municipal.

Les vignettes sont en vente :
- Dépanneur Boni Soir, 306, rte Marie-Victorin
- Mairie de Verchères, 581 rte Marie-Victorin (Covid-19: Vignette non disponible pour l'instant à la mairie)

Crédit photo Lucille Brisebois quai